Championnat de France des Rallyes : second sacre pour Julien Toniutti

C’est à l’issue du rallye du Dourdou, 7e et dernière épreuve du championnat de France des Rallyes Moto, qui a eu lieu le week-end des 20 et 21 juillet, à Villecomtal dans l’Aveyron (12), qu’ont été récompensés les meilleurs pilotes de la saison.
Le cadre, l’ambiance, et même le temps s’est accordé avec l’humeur de tous pour cette remise des prix de la finale du championnat. Le coude à coude fut serré et c’est avec 19 points d’avance sur Florent Derrien que Julien Toniutti a confirmé ses talents de pilotes et s’est vu attribué le titre de champion de France des Rallyes 2013. Bruno Schlitz se place sur la troisième marche de ce magnifique podium, qui avait pour particularité de se composer exclusivement de KTM. Reste à relever le défi en 2014 !!!
D’autres excellents pilotes se sont distingués dans leurs catégories respectives et valident ainsi leur statut de champion :
Mono
Premier, Florent Derrien totalise 340 points au classement général. Il est suivi de Maxime Delorme (247 pts), qui petit à petit et au fil des ans gravit les échelons. Benoît Nimis (241 pts), jeune arrivé dans la discipline et disposant d’un talent incontestable, s’offre la troisième place de la catégorie.