Rallye moto des Garrigues 2013 : la saison est lancée !

La première épreuve du championnat de France des Rallyes routiers moto 2013 a eu lieu à Laverune, dans l’Hérault, les 16 et 17 mars. Parmi les engagés, Julien Toniutti, champion de France en titre, confirme sa place. Mais la saison ne fait que commencer et ses adversaires ne comptent pas faire que de la figuration !
C’est dans un froid hivernal que la première épreuve du championnat de France des Rallyes routiers moto a eu lieu, le week-end des 16 et 17 mars, à Laverune dans l’Hérault. Le rallye des Garrigues a confirmé la première place du champion 2012, Julien Toniutti qui, sur sa KTM 990 SMT, s’est battu face à de redoutables concurrents. Comme Christophe Velardi, un pilote corse sur Ducati Multistrada, 3e au classement général, ou Jérémy Poncet, un des locaux de l’épreuve qui, sur sa KTM 990 Superduke, se place 2e du général.
Les routes des garrigues ont comblé les pilotes, et bon nombre d’entre eux ont apprécié la beauté du parcours. Le club organisateur (Moto Club du Drac) a gâté les adeptes des routes sinueuses, techniques, avec des spéciales qui permettaient de faire la différence. Bruno Schiltz, Pierre Coulon, pilotes confirmés, n’ont pu conclure cette épreuve suite à des chutes, sans gravité mais les obligeant à l’abandon. On les attend de pied ferme sur la prochaine étape !