Certains signes ne trompent pas. Et si nous avions du primer via l’applaudimètre lors de la remise des prix, deux équipages seraient largement en tête. À commencer par « Gazelle et Bébère », en side-car, qui font un retour très attendu. Après un grave accident lors de la saison précédente, ils sont à nouveau sur les routes du rallye et ont fait leur grand retour sur l’épreuve de jour. Puis Carlo Scanu, le discret Corse – qui ne compte pas les heures passées à aider les autres tout au long de ce championnat – et grand vainqueur de cette épreuve du Dourdou, avec son KTM 690 SMC.

Trois monos en tête

Au classement général on retrouve les trois monos en tête avec, donc, Carlo Scanu qui est à presque 5 secondes devant Florent Derrien, et à 6 secondes devant Flavien Coitoux, un jeune Corse arrivé en rallye cette saison. Nicolas Derrien, champion de France 2011, se classe 4e en mono et 5e au général pour sa reprise suite à ses nombreuses mésaventures depuis le début de la saison.

Du côté des Top Sport, Jérôme Argoud vient détrôner les leaders sur cette étape et prend la tête de la catégorie devant Julien Toniutti et Nicolas Pautet, qui prend la troisième place. Ce podium marque l’écart pris entre autre par Paul-Christian Piazza (59e au général), qui a perdu beaucoup de temps suite à une erreur de road-book sur l’étape de jour, ainsi que des pénalités de retard sur l’étape de nuit. Il concède de ce fait la première place du championnat à Julien Toniutti. La non participation de Bruno Langlois, venu expressement suite au report de la Pikes’ Speak, n’est pas passée inaperçue et le duel Langlois/Toniutti n’a pu avoir lieu suite à la réclamation portée par deux pilotes et validée par la FFM.

En Sport, Thierry Canazzi conserve sa première place, devant Patrice Le Roi et Morgan Govignon.

Un nom connu de Moto Magazine a dignement représenté sa catégorie et se positionne en grand vainqueur des Classiques : Dominique Wils, chef de pub du mensuel, avec sa Honda 600 XLR a relayé à la seconde place Nick Ayrton, le plus connu des Anglais du paddock. Nicolas Garcia est troisième à quasiement 1 minute 30 au général de Dominique.

Side : Hervé domine sans Laur

En Side-Cars, la participation d’Hervé – sans « Laur », suite à sa sortie de route lors de l’épreuve du Morvan – a payé et il conserve son statut de leader tant sur cette épreuve que sur le championnat. Son épouse et « singe », toujours en convalescence mais présente, a su rassurer quant à son état de santé. Les « Marluches » sont en deuxième position et l’adaptation au nouveau side Benelli est désormais actée et les performances confirmées. La troisième marche est franchie par l’équipage Lescane/Tous à moins de 20 secondes du second.

Une mention toute spéciale aux spectateurs venus nombreux tant au départ de nuit que sur les spéciales et autres points stratégiques de l’épreuve... Merci pour l’ambiance, la convivialité et la solidarité qui a encore une fois été de mise à Villecomtal !

Prochain rendez-vous à la dernière épreuve du Championnat de France des Rallyes Moto, qui se déroulera le 15 et 16 septembre 2012 au Rallyes des Garrigues, à Lavérune (Hérault). Pour plus d’informations vous pouvez vous rapprocher du club organisateur : motoclubdudrac.fr

Encore plus de détails et de photos sur le blog des Rallyes de motomag.com

 - 
Publicité

Commentaire (0)