Dans le cadre du salon de Milan 2014, MV Agusta a présenté la Stradale 800, une machine conçue pour contrer le modèle Hyperstrada de Ducati. Pour se faire, les Italiens se sont basés sur la Rivale 800.


Nouveauté 2015 : MV Agusta Stradale, le trail... par Moto-Magazine

Une Rivale habillée

Visuellement, on reconnaît tout de suite l’ADN de la Rivale 800, notamment grâce au moteur, l’arrière de la moto ainsi que le monobras. Mais elle a bien évidemment été adatapée pour manger du kilomètre, comme une vraie routière. La position de conduite est plus droite, la hauteur de selle est abaissée et un réservoir capable d’embarquer 20 litres, font de cette Rivale, La Stradale 800.

Pour la partie cycle, la Stradale 800 reprend le même châssis treillis en acier que le roadster ainsi que le bras oscillant. De même pour me moteur, la routière utilise le moteur Trepistoni 3 cylindres, qui délivre une puissance de 115 chevaux à 11.000 tr/min pour un couple de 7,9 m.kg à 9.000 tr/min.

Électronique embarquée

Comme sur la Turismo Veloce (elle aussi présentée à Milan) et de nombreux modèles récents de la marque, la Stradale reçoit le système électronique MVICS de 2e génération (Motor Vehicule Integrated Control System), qui offre une multitude de fonctions : shifter, accélérateur ride-by-wire, plusieurs cartographies moteur, un ABS Bosch de série ainsi que le RLM (Rear wheel lift-up Mitigation), qui consiste à empêcher la roue arrière de se lever, notamment lors des rétrogradages, et ainsi éviter les phénomènes de glisse.

La MV Agusta Stradale 800 sera disponible en rouge/argent et bronze/blanc au prix de 13.990 €.

Dans la boutique Motomag :
Commandez le DVD sur l’histoire de MV Agusta, la marque moto la plus glorieuse de l’histoire

Voir également le beau livre : L’atlas des motos Italiennes

Commentaire (1)

Publicité