Le circuit Carole, qui vient tout juste de souffler ses 40 bougies va être animé les mercredi 18 et jeudi 19 mars prochains. Pour la 2e fois, Yamaha y organise ses bLU cRU Pro Days. À l’image du Yamaha Blu Cru Camp (voir notre reportage dans Moto Magazine n°363), il s’agit d’un stage intensif. Deux jours de formation pour de jeunes talents par des pilotes et des responsables de la marque.
Les compétiteurs sélectionnés prendront part à sept sessions de 25 minutes de roulage chacune. Au bord de la piste, des pilotes et instructeurs de renom (José Kuhn, Cyril Huvier ou encore Jules Cluzel) assureront l’encadrement. Briefings, essais, débriefings et cours de pilotage... tout sera scruté afin de progresser.
Du travail en piste, mais pas que
Si la piste constitue une partie importante de ce stage, les à-côtés sont également évoqués. Car bien piloter ne suffit pas pour réussir dans ce milieu ultra-sélectif.
Des analyses permettront d’aborder le domaine des réglages en s’appuyant sur l’expertise de techniciens Yamaha Racing. Citons ainsi Ludovic Reignier (ingénieur data et suspensions) et Philippe Bigot (responsable compétition Vitesse Yamaha).
Fidèle partenaire de la firme aux diapasons, le GMT94 participera à cet évènement. Outre les pilotes cités plus haut, le team manager Christophe Guyot assurera un atelier « gestion de carrière et médias ». Fort de son expérience, il fera bénéficier les jeunes de ses conseils.
Le bLU cRU Pro Days réservé aux pilotes Yamaha
Attention, le bLU cRU Pro Days n’accueille que 30 privilégiés par jour, 30 pilotes courant en championnat ou Coupe de France au guidon d’une Yamaha.
RDV le 18 mars pour les pilotes de YZF-R125 et YZF-R3. Rebelote le lendemain, toujours sur le tracé de Tremblay-en-France, pour les YZF-R6 et YZF-R1 .
Le lien pour s’inscrire est ici. Le tarif est de 90 € par jour, repas compris. Il est possible de se présenter la veille du stage afin d’effectuer les vérifications administratives et d’installer une structure dans l’enceinte du circuit.