Retour du Supercross Junior à Montbéliard (25)

Après une année d’absence pour non conformité des installations, le championnat de France junior de Supercross est revenu, les 22 et 23 octobre 2011, à Montbéliard.
L’interdiction de 2010 avait suscité une énorme déception dans les rangs du Moto-club de Villars-sous-Écot, alors les organisateurs ont musclé le dispositif de sécurité en contrôlant la qualité de l’air, avec pas moins de huit personnes équipées d’un capteur de monoxyde de carbone.
Les meilleurs pilotes ont livré de nombreux coude-à-coude, amplifiant l’ambiance à la mesure de l’événement. Thomas Do (Pertuis Durance Lubéron) a dominé la catégorie 85 cm3, mais les podiums furent plus accrochés dans la cylindrée supérieure. Paul Stauder (Saint-Cybranet) et Yannis Irsuti (la Fare-les-Oliviers) ont bousculé la lutte pour le titre.
Spectacle de haut vol Si les pilotes en lice pour la compétition ne sont bien sûr pas en reste, ce sont les acrobaties aériennes des freestylers qui ont été les moments les plus spectaculaires de ce Supercross.
L’Américain Mike Mason s’est envolé dans les airs de l’Axone et a enflammé les 3200 spectateurs frigorifiés par la température régnant dans la salle : portes toutes ouvertes, extracteurs turbinant à fond.