JPEG - 157.4 ko
Source : Alexei Druzhinin / Sputnik /

Vladimir Poutine, après avoir été chasseur, pêcheur et cavalier, a revêtu son habit de motard le 10 août ! Le président russe s’est rendu en début de mois à Sébastopol, en Crimée, pour assister à une édition du festival l’Ombre de Babylone, organisé par Les Loups de la Nuit. Le club de bikers est connu pour avoir soutenu les séparatistes prorusses dans le Dombass, et pour sa fidélité indéfectible au Kremlin.

Au guidon de son side-car Ural, il n’a pas été avare en éloges "je suis heureux de vous voir et de constater que vous perpétuez la tradition. Je vous félicite à l’occasion du dixième anniversaire de l’organisation de bike shows en Crimée et vous souhaite le meilleur, vous êtes des exemples pour notre jeunesse" a-t-il déclaré comme on peut lire sur le site de Sputnik.

Le chef de l’État était accompagné du dirigeant de la Crimée, Sergueï Axionov, et du maire de Sébastopol MilkhaÏl Razvozjaïev. Après l’annexion très contestée de la Crimée en 2014, cette visite n’aurait-elle pas plutôt servi de coup médiatique pour suggérer une amélioration des relations entre les deux territoires ? Un échec selon RFI, qui indique que le ministre des Affaires étrangères de Crimée a dénoncé "une violation de l’intégrité du territoire". En tout cas, elle a permis au président russe de se mettre en scène une nouvelle fois au guidon, comme il le fait régulièrement.

Source logo : Sputnik/Alexei Druzhinin/Kremlin via REUTERS

Publicité