Vous vous rappelez de l’aventure de Gilles Mariani et son ami, partis faire le tour des Etats-Unis en Peugeot 103 dans les années 70 ? Nous leur avions consacré un reportage vidéo et une belle interview dans le numéro n°384 de Moto Magazine. Une expérience enrichissante doublée d’un appel au voyage édifiant.

Mais si l’expérience s’en approche, l’objectif diffère du coté de Philippe et Laure.


Projet roadtrip Hemobunis : Hemo (hémophile) mob (mobylette) unis (Etats-Unis)

Le couple planifie un roadtrip de 6700 km de New-York à Los Angeles, afin de récolter des fonds pour soutenir la lutte contre la maladie dont leur fils est atteint : l’hémophilie, une affection hémorragique. Ainsi, en septembre prochain, ils partiront courageusement aux guidons de leurs Peugeot 103 vivre une aventure à la fois mémorable et caritative.

Les deux aventuriers ne sont pas à leur premier coup d’envoi : en 2018, ils récoltent plus 25 000 euros en marchant de l’AFH (Association Française des Hémophiles à Paris) jusqu’aux Carroz d’Arâches. Un voyage de 22 jours et 600 km !

Si vous souhaitez les soutenir, le couple met en place une cagnotte. Vous pouvez également suivre leurs aventures sur leur page Facebook.

Publicité

Commentaire (0)