Nouveauté moto 2014 : Kawasaki Z 1000

Après 3 ans de bons et loyaux services, la Kawasaki Z1000 passe à la moulinette du restylage. Si son look évolue considérablement, sa partie-cycle et son fidèle 4-cylindres en ligne profitent également de moult améliorations.
Depuis le dernier millésime (2010), la Z1000 s’était emparée de la palme du roadster multicylindre le plus bouillant de sa catégorie. Depuis, la concurrence s’est sévèrement affûtée et les nouveautés arrivent tous azimuts. Pour rester dans la course, la firme d’Akashi revoit en profondeur son protégé.
Les lignes tendues de son carénage s’adoucissent copieusement pour laisser place à un style « bio », bien moins consensuel, mais à l’identification visuelle plus marquée. Le réservoir de carburant prend du volume avec 2 litres en sus et l’instrumentation offre d’avantage d’informations, sans pour autant gagner en clarté dans sa présentation.
Le moteur empoche quant à lui une poignée de canassons supplémentaires, pour culminer à 142 ch (en full) et cela grâce à une nouvelle injection et un boitier d’allumage retravaillé.