Qu’arrive-t-il à Ben Spies ? Une nouvelle fois, le pilote américain est passé à côté de la course. Parti au ralenti dans les premiers tours, il arrive à remonter quelques CRT. Mais l’officiel Yamaha finit par perdre l’avant et rentrer au stand.

Jolie course pour Randy de Puniet. Le Français, bien placé sur la grille de départ, termine la course à la 8e position. Il place son Aprilia une nouvelle fois en tête de la « sous-catégorie » des CRT.

Rappelons-le, cette course s’est déroulée sans deux pilotes officiels. Chez Honda, Casey Stoner est retourné en Australie pour faire opérer sa cheville. Pour Ducati, c’est Nicky Hayden qui a jeté l’éponge, blessé à la main droite.

Au classement

L’écart se réduit entre les deux prétendants au titre de champion du monde de MotoGP 2012. Même si Jorge Lorenzo (245 pts) conserve la tête du classement, il ne compte désormais plus que 13 points d’avance sur Dani Pedrosa (232 pts). Casey Stoner (186 pts) laisse Andrea Dovizioso (150 pts) doucement le rattraper pour la troisième place.

Prochain rendez-vous pour le MotoGP, le 16 septembre prochain sur le circuit de San Marin.

Publicité
Infos en plus