Ben Spies n’arrivera pas à contenir les assauts de deux autres Yamaha, celles du team français Tech3. Andrea Dovizioso et Cal Crutchlow ne feront qu’une bouchée de l’Américain. Ils se disputeront, sans le savoir, la troisième marche du podium. Au final, c’est Dovizioso qui offre à son team manager, Hervé Poncharal, un nouveau podium. Crutchlow rate son freinage et part à la faute. Il terminera finalement la course en 8e position. Ben Spies termine 4e.

Après une belle bataille, Stefan Bradl complète le Top 5. Un résultat mérité puisqu’il aura dû dominer un beau peloton formé par Valentino Rossi (6e) Alvaro Bautista (7e), Cal Crutchlow (8e), Hector Barbera (9e) et Nicky Hayden (10e). Randy de Puniet termine, quant à lui, premier de la « sous-catégorie » des CRT et 11e de la course.

Classement provisoire
Le GP d’Allemagne est une bonne opération pour Jorge Lorenzo. Avec 160 points, il prend l’avantage sur son rival Casey Stoner, au classement provisoire. Dani Pedrosa (146 pts), fort de sa première victoire ce week-end, prend la deuxième place du classement. Stoner (140 pts) est rétrogradé à la 3e place.

Le prochain rendez-vous pour le MotoGP sera en Italie, sur le circuit du Mugello, le 15 juillet prochain.

Publicité

Commentaire (0)

Infos en plus