Week-end difficile pour Casey Stoner. Le pilote Honda rate complètement sa course et termine 8e. La faute notamment à un mauvais choix de pneu de la part de l’Australien, qui a pris la monte Bridgestone la plus dure. À noter également la contre-performance du deuxième pilote officiel de Yamaha, Ben Spies, qui termine 11e à cause d’une intoxication alimentaire. Randy de Puniet confirme sa place de leader des CRT : 12e de la course, il est 1er de sa catégorie.

Classement

Avec cette belle victoire, Jorge Lorenzo s’installe un peu loin en tête du classement provisoire avec 185 points. Il compte désormais 19 points d’avance sur Dani Pedrosa (166 pts). Casey Stoner (148 pts) conserve sa troisième place. Mais pour combien de manches encore ? Andrea Dovizioso, même s’il a 40 points à rattraper, a encore le temps de prendre la place de l’Australien.

La caravane du MotoGP traversera l’Atlantique pour la prochaine manche. Les pilotes se retrouveront sur le circuit de Laguna Seca, en Californie, le 29 juillet prochain.

Publicité

Commentaire (0)

Infos en plus