Au Grand-Prix de France ce week-end, il est un autre « Rossi » qui a brillé sur le circuit Bugatti. Même si Valentino a renoué avec le podium en catégorie reine en décrochant une deuxième place, le vrai héros de ce dimanche 20 mai se prénomme Louis.

Louis Rossi, le pilote français du Racing Team Germany, remporte une très belle victoire devant son public. Pourtant parti 15e sur la grille de départ, il effectue un début de course spectaculaire et colle au groupe de tête. La pluie fera le reste.

À la mi-course, Hector Flaubel, alors leader, chute... il est imité par Luis Salom, Olivera et Maverick Vinales. Louis Rossi se retrouve en première position mais il reste encore plusieurs très longs tours à effectuer sans partir à la faute. Et le Français restera sur ses roues.

Devant son public, le jeune Manceau prend la victoire. Le dernier Français a avoir décroché une victoire en France était Mike Di Meglio en 2008. « Le plus beau jour de ma vie », conclut finalement le jeune pilote qui signe là sa première victoire en championnat du monde de vitesse. Bravo à lui !

Publicité