Ptiluc, vous connaissez bien sûr ! Le dessinateur de talent, qui se moquait du monde en croquant des rats dans les albums « Pacush Blues » voici quelques années, est aussi un grand, grand voyageur à moto.

Depuis quelques mois, ce solitaire qui n’a rien d’un loup a enfourché son « rats » BMW R100GS pour se téléporter vers le Grand Est de l’Europe. Après avoir dépassé l’Ukraine, Kiev et certaines régions en guerre, Ptiluc s’est posé sur les rives du lac Baïkal, bien plus loin en Sibérie.

Le but du voyage, qu’il mène par tranches, est de rallier le détroit de Bering, là où le continent européen rejoint l’américain. Mais en attendant d’y parvenir, Ptiluc s’est donc essayé à la moto-ski, dotant sa Béhème de deux planches sur les côtés, dans le but de traverser le Baïkal !

Il n’est pas le seul à le tenter, il y a même des camions qui se risquent sur l’épaisse couche de glace formée sous l’austère climat hivernal sibérien. Mais les camions n’ont pas deux roues, et restent en équilibre... Ptiluc en est revenu, finalement, et nous a gentiment ramené une vidéo de cette aventure. La voici :


Ptiluc en moto ski sur le lac Baïkal par Moto-Magazine

A découvrir : le blog de Ptiluc sur la plateforme Motomag.com, Tongue Rider 7

Dans la Boutique Motomag.com : BD « Mémoires d’un motard, c’était le temps des filles et des bécanes »

Publicité