Championnat de France moto de tourisme : les Normands raflent Chomérac !

Les 12 et 13 mars derniers, le Chomérac Moto Club a accueilli tout le petit monde du tourisme pour la première étape du Championnat de France de Tourisme 2011. Malgré la pluie incessante le dimanche, les bénévoles du Président François Giraud ont organisé une bien belle étape d’ouverture.
Cette première épreuve a rassemblé 135 pilotes et passagers pour 18 clubs et 11 Ligues représentées. Saluons l’organisation parfaite du Chomérac Moto Club avec diverses visites culturelles et de nombreuses possibilités d’hébergement pour l’ensemble des participants.
Classement club
La Normandie affiche d’entrée de jeu ses ambitions pour 2011 en plaçant deux de ses clubs sur le podium avec une première place du Moto Club St Aubinois qui totalise 17867 kms devant les Corréziens du Moto Club Meymacois, toujours aussi motivés après trois titres consécutifs, avec 16938 kms et le Moto Club d’Eu Mers Le Tréport qui organisera la seconde étape et qui totalise 12316 kms. Viennent ensuite respectivement les clubs habitués du championnat avec le Moto Club de Cannes, Luçonnais, d’Epernay, Rochelais ……. Notons un nouveau venu de la région parisienne, le Moto Club Valdoisien « MCV », qui fait déjà parler de lui avec une très belle neuvième place ; bienvenu à eux.
Classement ligue
Logiquement, la Ligue de Normandie avec ses deux clubs sur le podium décroche la timbale avec un total de 30184 kms devant le Limousin, 20855 kms, et la Ligue Pays de Loire et 14945 kms.