Challenge Camathias 2014 : deux side-cars français à Cadwell Park

Deuxième épreuve de la Camathias Cup, la course de side-car VMA s’est déroulée les 10 et 11 mai sur le circuit de Cadwell Park, en Angleterre. Deux équipages français ont défendu nos couleurs. Retour sur un week-end mouvementé.
Arrivée sur l’Ile avec ce qui dans l’esprit français s’appelle le « FOG » londonien (visibilité 30m) : il y a 350 km à faire pour atteindre Cadwell... petite inquiétude.
Vingt kilomètres plus loin le brouillard est remplacé par une pluie d’intensité variable mais bien permanente jusqu’à environ 30 km de Cadwell et soudain : arc en ciel et petit soleil d’hiver pour arriver au circuit...
Vendredi soir, contrôle technique avec test des fissures du châssis : heureusement que j’avais eu la journée pour faire le ménage car le contrôleur passe les gants partout pour sentir s’ils accrochent.
Contrôle vestimentaire... sur la bête... certains ont eu droit à un contrôle du casque approfondi : contrôle de la tenue en latéral et avant arrière puis recherche de points d’enfoncement par palpation appuyée des pouces !!
Exploration
Dix-huit heures, la piste est libre : nos 4 Français partent en exploration du circuit... belle balade avec un temps clément. Le vert anglais... comme au golf tondu de frais et avec les ciels changeants des paysages comme on n’en fait pas chez nous.