En images

90.000 km en Afrique : des centaines de chutes 90.000 km en Afrique : des animaux et des hommes 90.000 km en Afrique : rencontre en pleine brousse 90.000 km en Afrique : rencontres en bord de piste 90.000 km en Afrique : un voyageur fêté partout sur son passage

Parti en Afrique sans itinéraire ni date de retour précis, Luc Cotterelle, surnommé le Grand Luc, aura finalement passé 31 mois et 87.300 km sur la route. Un périple extraordinaire sur sa BMW R 1150 GS, dont notre voyageur souhaite désormais tirer un film, en faisant appel au principe du financement participatif pour assurer son montage.

Son extraordinaire aventure, vous avez déjà pu la découvrir dans les pages du n° 321 de Moto Magazine (octobre 2015). En un peu plus de deux ans et demi de voyage, Luc Cotterelle ne s’est jamais vraiment senti en danger sur ce continent africain à la réputation pourtant sulfureuse. Du coup, il a eu tout le temps d’en ramener plusieurs milliers de photos et de séquences vidéo. Quelque 34.000 pour être précis, qu’il serait vraiment dommage de laisser maintenant dormir sur un disque dur !

Financement participatif
Problème : faire monter un film par un professionnel coûte cher, et Luc n’a pas (plus) les moyens de lancer une telle opération à ses frais. D’autant que notre Ch’ti n’a pas de visée mercantile, mais se place plutôt dans une logique de partage d’expérience et d’échange. Dès lors, pourquoi ne pas faire appel au principe du financement participatif ?

Objectif : 8.000 €
Un compte au nom de « Terre Propice » a donc été ouvert sur le site MyMajorCompany, avec pour ambition de récolter un minimum de 8.000 €. Ce qui ne saurait trop tarder puisqu’en un mois à peine, environ 80 % de la somme a déjà été atteinte. Mais l’auteur précise que tout ce qui pourra être apporté en plus du seul financement du film servira à l’édition d’un livre.

Décidément, même quand on la croit terminée l’aventure continue. Et à elle seule, la bande-annonce donne envie que le projet se concrétise !

Pour participer au financement du film de Luc Cotterelle, cliquez ici.

Dans la Boutique motomag.com

  • Chaque mois dans Moto Magazine est publié un reportage au long cours, un autre regard sur la moto. Pour ne pas les rater abonnez-vous en ligne !

Publicité

Commentaire (1)

Publicité