- Un dispositif diabolique, extrêmement complexe, qui touchera les motards droit au porte-monnaie. Pour un résultat contestable, sachant que 0,74 % des accidents de moto seulement sont liés au mauvais état du véhicule, d’après des études d’accidents (rapport européen Maids).

- Moto Magazine et www.motomag.com se mobilisent avec la FFMC, la Mutuelle des motards, la FFM, la chambre représentative des concessionnaires (CNPA), afin de lutter contre ce contrôle technique qui n’en porte pas le nom.

- Nous relayons sur www.motomag.com le dossier d’actualité publié dans le numéro 254 de février 2009 de Moto Magazine, en kiosque actuellement. Nous publions l’intégralité des entretiens réalisés avec les protagonistes du dossier « procédure VE ».
- Nous appelons tous les motards à se mobiliser en prenant part à la manifestation nationale organisée par la FFMC le 22 mars prochain. Si vous ne voulez pas d’un contrôle technique à 350 €, c’est le moment de vous manifester !

Seconde partie du dossier : « Cette procédure n’est pas fonctionnelle », interview de Françoise Valigny, secrétaire générale de la Mutuelle des motards, qui explique pourquoi l’assurance motarde se prononce contre la procédure VE. Restez connectés !

Publicité
Publicité