- « Les antennes de la FFMC organisent un grand nombre de manifestations dans toute la France, le samedi 21 et le dimanche 22 mars à Paris rejoignez les nombreux. » C’est ainsi que, dans son dernier communiqué de presse, le Collectif de défense des loisirs verts (Codever) appelle tous ses adhérents et sympathisants à rejoindre les manifestations contre la procédure VE.
- Contre, surtout, ses possibilités de racket financier de la part de l’État et des experts. Contre l’arbitraire qu’on peut certainement craindre de la part des fonctionnaires de police sur l’ensemble des utilisateurs de tout moyen de locomotion motorisé, utilisé légalement sur la voie publique.

- Le Codever rappelle que les passionnés de véhicules tout-terrain, déjà souvent contrôlés par pure discrimination, risquent désormais encore plus en raison du pouvoir démesuré attribué au forces de l’ordre par cette procédure. « Voilà un nouveau dispositif ouvrant la porte à de nombreuses décisions abusives et coûteuses pour l’usager. Dans tous les cas, ce dernier devra payer tous les frais de la procédure, même si l’expertise ne révèle au final aucun danger ! »

- Dans ce même communiqué, comme pour rappeler son engagement citoyen, le Codever annonce aussi qu’il organise, comme chaque année, La Journée des Chemins. Cette 16e édition se déroulera cette année le 5 avril 2009. Affaire à suivre sur Motomag.com.

Publicité
Publicité