Arnaud a évidemment renvoyé l’ascenseur en invitant, à son tour, Marcos Guiral (à droite sur la photo) à venir s’aligner au Touquet. Et surprise, l’Argentin, sans aucune reconnaissance du circuit (il était souffrant la veille, à cause de la différence de température : il fait 35° en Argentine en ce moment), a terminé 20e de cette course mythique ! Cela est d’autant plus méritoire qu’il bénéficiait d’une moto avec un moteur d’origine « avec quelques évolutions au niveau de la suspension et de l’échappement », résume José Leloir du département Off Road de chez Yamaha Motor France.

En 2009, il est question qu’il revienne « mais deux mois avant l’épreuve, pour qu’il puisse s’acclimater et peaufiner sa préparation physique » précise Antony Roldan, l’homme qui lui sert d’accompagnateur en France.

Une nouvelle aventure attend Arnaud Demeester : le dernier vainqueur de l’Enduropale du Touquet est invité par Yamaha Argentine, du 17 au 27 février 2008, pour s’aligner à Villa Gesell, avec en face de lui, Timoteï Potisek !

Publicité

Commentaire (0)

Publicité