Unique course enduro classique maintenue au programme en cette année 2020 appauvrie par le Covid, l’Aveyronnaise Classic Mutuelle des motards a tenu toutes ses promesses en offrant trois jours de spéciales et d’interminables liaisons à plus de 500 participants. À travers les paysages magiques de l’Aveyron, les enduristes ont eu droit à tout : de longues liaisons parsemées de parties techniques et 5 spéciales banderolées par jour. Aux avant-postes, les pilotes professionnels se sont livrés une guerre sans merci.

Au cumul de ces 3 jours et 15 spéciales, c’est le pilote anglais Jamie Mc Canney du team français Outsiders tenu par Marc Bourgeois qui l’emporte sur sa Yamaha WRF 450 après une première victoire en 2019. L’Italien Andrea Verona se sera battu pour la première place jusqu’à la dernière spéciale sur sa rare TM italienne. Le Français Christophe Nambotin ne démérite pas et finit 3e sur KTM EXC 450, à moins de 10 secondes du premier.

L’équipe de Moto magazine était elle aussi dans la course, mais du côté des médecins de l’association AMIS. Après les avoir suivis au guidon d’une Honda CRF 450 L, notre essayeur François vous rapportera un reportage haletant sur leur aventure en course, dans un prochain numéro de votre mensuel.



La vidéo du 3e jour de l’Aveyronnaise Classic

Publicité

Commentaire (0)