Le jeune Dunkerquois prend le meilleur dès le départ et creuse immédiatement un écart conséquent de 9 secondes sur le Belge.

- Derrière le pilote Honda, on assiste à une lutte à couteaux tirés entre le pilote KTM et Arnaud Demeester. Les deux hommes se battent pour les places d’honneur, l’écart grandissant au fil des tours ne leur permet pas de revenir sur Timoteï. Mais ils ne sont pas seuls, car Jean-Claude Moussé (Honda N°8) vient lui aussi se mêler à la bagarre.

A mi-course, Swen Breugeulmans (vice-champion du monde MX3) est trahi par sa mécanique et abandonne. À ce moment-là, Arnaud Demeester semble solidement implanté à la 2e place, quand Jean-Claude Moussé remonte inexorablement sur le sextuple vainqueur du Touquet.

Dans le dernier tour, Arnaud va à la faute et se fait passer par Jean-Claude, qui n’en demandait pas tant. Le Dunkerquois doit se contenter de la 3e place du podium (à plus d’un tour !) derrière Moussé et Potisek.

« Les conditions météo étaient dantesques, affirme Arnaud. Le terrain était devenu un comme un terrain de cross, avec de très profondes ornières et de la boue par endroits. De plus, après le cap de la mi-course, j’ai été handicapé par des maux de ventres, vraisemblablement dus aux anti inflammatoires que j’ai pris. »

Il faut rappeler que cette 11e édition s’est déroulée sous des rafales de vent et de pluie dépassant pas moments les 110 km/h. Cela ne rend la victoire de Timoteï Potisek que plus méritante.

Les prochains rendez vous du championnat de France des Sables 2007/2008

Grayan l’Hopital : 5 et 6 janvier 2008

Hossegor : 12 et 13 janvier 2008

Le Touquet : 2 et 3 février 2008.

Publicité

Commentaire (1)

Infos en plus
Publicité