En vidéo

Chargement du lecteur...

Miguet (Voxan) chute en spéciale

Fabrice Miguet (Voxan 1000 Srambler) se pose au CH des Cerisiers après sa chute en spéciale.

Le bicylindre de la Voxan 1000 Scrambler est capable d’emmener pilote et passager à des vitesses plus que suffisantes (environ 210 km/h compteur). Il se montre très agréable à utiliser de 3000 à 7000 tr/min. Là, les accélérations sont franches et musclées, avec un frein moteur puissant. Mais ce twin manque cruellement de souplesse. Sur le dernier rapport, impossible de repartir en dessous de 3000 tr/min.

Une fois le mode d’emploi enregistré, la conduite du Scrambler devient plaisante. La machine est joueuse, grâce à un couple important à mi-régime. Mais dès que le rythme augmente, la consommation de carburant grimpe aussi.

Les enfilades de virages des routes corses, pas toujours en bon état, ont mis à mal la tenue de cap du Voxan 1000 Scrambler. Même à 80 km/h, les suspensions avant et arrière en Païoli se sont révélées bien trop souples pour avaler efficacement les irrégularités du bitume. Les ingénieurs de la marque française ont promis un amortissement parfait pour les machines destinées à la vente, voir l’encadré "tir corrigé".

À allure réduite, le Scrambler se montre très vif. Position de conduite naturelle, commandes tombant sous les mains et les pieds, la prise en mains est immédiate et la stabilité à basse vitesse impressionnante. Sa selle fine permet à un pilote d’1 m 65 de s’installer en confiance.

Et la monte de pneus mixtes n’est pas judicieuse. Ils manquent en effet de grip sous la pluie et provoquent de multiples dérobades sur sol humide. Pour ralentir le Voxan 1000 Scrambler, la marque Française a monté des pinces et disques de marque Nissin.
À l’avant comme à l’arrière, le feeling est parfait : progressivité et puissance sont au rendez-vous.

Malgré les imperfections rencontrées lors de cet essai, la Voxan 1000 Scrambler est une machine attachante.
Une fois les problèmes de l’amortissement réglés, elle comblera les amateurs de motos ludiques, performantes et originales. Une machine coup de cœur par excellence.

Moto Tour 2006, chute de la Voxan 1000 Scrambler.

Chargement du lecteur...

Miguet (Voxan) chute en spéciale

Fabrice Miguet (Voxan 1000 Srambler) se pose au CH des Cerisiers après sa chute en spéciale.

Publicité
Infos en plus