En selle : La position de conduite est agréable. Les repose-pieds et les demi-guidons sont bien placés, ni trop hauts, ni trop bas. Les manÏuvres à basse vitesse se font en douceur. Sur route, la précision du train avant et la vivacité sont rassurantes. La suspension avant amortit les bossec en souplesse mais l’arrière, plutôt sèche, finit par fatiguer après 2 heures (voire moins) de route. Sur piste, où le bitume est lisse, le problème n’apparaît pas. Il est possible à tout moment de réajuster sa trajectoire et l’ensemble permet des prises d’angle impressionnantes.
Le freinage est puissant et offre un bon feeling. L’avant ne plonge pas. Le moteur, développé spécifiquement pour ce modèle, a le comportement standard de la catégorie. Paresseux (voire fade) sous les 6000 tr/mn, vigoureux jusqu’à 8000 tr/mn, il ne s’exprime pleinement qu’à hauts régimes. Pour autant, la poussée n’est jamais brutale privilégiant la facilité à la sportivité. En pointe, ses 98 cv lui font franchement dépasser les 200 km/h. Elle sera par ailleurs commercialisée en version 34 cv pour les jeunes permis.
Une moto douce, docile et facile, mais néanmoins efficace. Le manque de coffre à bas régimes reste son principal défaut.
Motomag N° 167 et 168