Essais

Résultats


Forts du succès de la Z 1000, les ingénieurs ont décliné le concept en Kawasaki 750 Z. Cadre, habillage, moteur...tout provient de la grande soeur. Seuls changements, bras oscillant et guidon sont en acier ; l’échappement (...)

Avec la Honda CBF 600 S, le constructeur Nippon présente une routière de moyenne cylindrée accessible au plus grand nombre. Une denrée rare. Avec un moteur agréable, une position modulable et un équipement correct pour 6 800 (...)

Revue en profondeur, la CBF 500 poursuit sa carrière débutée en 1994. Cette tout nouvelle moto prend ainsi une longueur d’avance face à des concurrentes vieillissantes. Efficacité à l’appui et ABS en option. La CBF 500 est (...)

Alternative italienne au T-Max, le Nexus 500 fait, lui aussi, la démonstration qu’un scooter n’a rien à envier aux motos en tenue de route. Mais ce scooter exige autant qu’il donne et la rigueur de son comportement se paye en (...)

Si la Yamaha XT 600 a disparue du catalogue en 2003, la TT-R 600 y demeure et se dote d’un démarreur électrique. Plus orienté "vert" que la XT, elle se révèle aussi bien sur les chemins et les toutes petites routes qu’en (...)

La 500 CR à été présentée la première fois à Milan en 1999, puis essayée dans le Moto Magazine 173. En 2003 elle était présente au Mondial sur le stand FFMC / Mutuelle des Motards.

La Hyosung 650 n’aurait pu être qu’une copie « bon marché » de la Suzuki SV. Mais les Coréens sont parvenus à doter leur première grosse cylindrée d’un caractère différent et d’un meilleur comportement, en négligeant, toutefois, la (...)

Avec la 500 CB Cup, la 500 CB s’improvise sportive malgré une conception de basique. Capable d’avaler du kilomètre sans rechinier, Honda propose même la version S équipée d’un tête de fourche efficace. Même sans ce “greffon”, sa (...)

L’avant de la CBF 600 N s’habille uniquement de compteurs similaires à la 500 et d’un phare rond. Ce dernier, a priori partagé avec sa petite sœur, n’est pas à surface complexe.

Le bloc moteur Yamaha 600 FZ6 Fazer est basé sur celui de la R6 en reprenant des éléments de l’ancienne. Au niveau de la carburation, on trouve de nouveaux injecteurs 4 jets / 2 directions, gérés par un processeur 32 bits, des (...)