Apparue sur le marché en 1993, la 500 CB conquit de nombreux motards pour sa fiabilité moteur exemplaire. Et la vie de cette urbaine de grands chemins n’est pas près de s’arrêter.

Le 500 CB S, équipé d’un carénage, affiche exactement les mêmes caractéristiques que sa consoeur basique. La bonne protection et un petit vide poche en plus. L’équipement complet facilite la vie. Béquille centrale, compte-tour ou place sous la selle réservé à l’antivol et la combi de pluie, font plaisir au quotidien.

Son moteur bourré de bonne volonté cravache avec une belle santé. Il suffit juste de rester au dessus de 3000 tr/min. Cela impose de jouer de la boite à 6 rapports. Quelques vibrations moteur viennent ternir le tableau... et les rétros, aux alentours des 4000 tr/min.

La partie cycle rassurante et joueuse transporte le motard en toute civilité urbaine ou sportivité calpagnarde, selon l’humeur. Le combiné d’amortisseur arrière, sans être transcendant, assure le minimum syndical. Grande courbe et petit virolo s’avalent sans effort ni comportement suspect, en toute vivacité. Le freinage simple disque rempli bien son office pour peu que la traction du levier se prolonge.

Publicité

Commentaire (0)

Infos en plus