Roadster, trail routier, sportive, custom... Que manque-t-il à la gamme des 500 Honda ? Pas grand chose... hormis une néo rétro, peut être ? Le constructeur pourrait combler les attentes avec une potentielle CL500 (et même une CL250 !), héritière directe de ses scramblers des années 70. Un brevet récemment déposé va dans ce sens.


Une Honda CMX "Scrambler" 500 Rebel

Ducati 800 Scrambler, CFMoto CL-X 700 ADV, Triumph Scrambler 900, Royal Enfield Scram 411... De nombreuses firmes conçoivent ou transforment leurs motos pour suivre la mode prolifique du scrambler. Une type de moto que Honda s’apprêterait à développer sur une base de CMX 500 Rebel. Si moteur resterait identique, le cadre serait revu pour augmenter la hauteur d’assise et la garde au sol. Même topo coté réservoir et échappement, modifiés pour honorer les Honda CL d’antan.

La Honda CL500 imaginée par le magazine japonais Young Machine

Les premières rumeurs évoquent une première présentation à l’EICMA 2022 (salon de Milan) pour une commercialisation en 2023... Décidément, après la nouvelle Transalp, les rumeurs estivales sont en forme pour Honda ! Par ailleurs, sur le segment du néo-rétro, on attend toujours la Honda CB 350 H’ness chez nous...

_
Credit photo : Young Machine

Publicité

Commentaire (1)