Après le succès de ses « petites » Duke, KTM récidive avec une version carénée. Baptisée « RC », elle est disponible en trois cylindrées.
125, 200 ou 390 cm3 ? Les jeunes sportifs auront le choix cette année chez KTM. Après avoir dévoilé sa version piste en cours d’année, la version routière de la famille RC arrive sur le marché.
Si les moteurs 4-temps à refroidissement liquide de 15, 26 et 44 ch sont directement empruntés aux roadsters précédemment cités, la partie-cycle évolue légèrement au niveau de la boucle arrière, désormais en treillis tubulaire. Le poids est encore contenu, puisqu’en version 390, elle ne pèse que 147 kg à sec.
Le freinage est toujours confié à un simple disque à pince 4 pistons fixé radialement, et toute la gamme dispose de l’ABS Bosh 9MB. La fourche inversée WP reçoit un té supérieur intégrant des guidons bracelets, pour offrir une position plus racing, mais pas trop balancée sur l’avant.
En images
La partie arrière de la selle mime une monocoque, mais elle est en fait en mousse, et le passager pourrait bien s’y trouver à son aise. Enfin, le carénage et la tête de fourche transparente, œuvre de Kiska Design, donnent un nouveau regard futuriste à la famille KTM. On apprécie l’audace, en attendant de connaître les disponibilités et le tarif.