Comme nous l’annoncions il y a quelques jours, après la signature de Jack Miller chez Ducati, le jeu des chaises musicales est lancé en MotoGP et les pilotes sont à la recherche de nouvelles opportunités pour la saison 2021.

Pol Espargaró devrait, selon Sky Sport Italia, s’engager pour la saison 2021 sur une Honda au côté de Marc Márquez. Après Jorge Lorenzo en 2018, Alex Márquez en 2020, qui n’a toujours pas disputé la moindre course à cause de la pandémie de Covid-19, ce serait au tour de Pol Espargaró de rejoindre le HRC. Le numéro 44, âgé de 29 ans, pilote d’usine KTM depuis 2017 dont le contrat expire fin 2020, a réalisé de belles performances, en signant plusieurs Top 10 et le seul podium de la marque autrichienne en MotoGP (Valence 2018).

Quid d’Alex Márquez ?
L’aventure du petit frère de Marc, Alex Márquez, devrait s’arrêter à la fin de la saison 2020 avec l’équipe Honda Repsol. Il n’aura même pas eu la chance de faire ses preuves au guidon de la Honda officielle, qu’il est déjà contrait de changer d’écurie. Honda souhaite cependant le garder dans son giron, et Alex pourrait rejoindre le team LCR Honda à la place de Takaaki Nakagami ou Cal Crutchlow. L’un des deux serait donc sur la sellette pour 2021.

Honda devrait annoncer officiellement l’arrivée de Pol Espargaró dans ses rangs d’ici quelques jours. Quant à KTM, il ne leur reste plus qu’à trouver le digne successeur de Pol. À suivre !

Photo : motogp.com

Publicité

Commentaire (0)