C’est désormais officiel, Jack Miller sera pilote officiel Ducati pour la saison 2021 avec une année supplémentaire en option. Après trois saisons passées chez Pramac, l’équipe satellite Ducati, le pilote australien aura la lourde tâche d’être au guidon de la machine d’usine. Il était déjà pressenti à cette place l’année dernière, avant que Danilo Petrucci ne décroche finalement le contrat.

Jack Miller devient donc le troisième Australien pilote d’usine pour Ducati après Troy Bayliss et Casey Stoner, Champion du monde avec la firme italienne en 2007. Jack a réalisé de belles prestations chez Pramac avec, notamment, une pole position en 2018 et cinq podiums en 2019, lui permettant d’accéder à la 8e position au classement final.

Suite à sa signature, le nouveau pilote d’usine Ducati a déclaré : « C’est un honneur pour moi de pouvoir continuer ma carrière avec la firme de Borgo Panigale. Un grand merci aux responsables de Ducati de m’accorder leur confiance. J’ai vraiment hâte de retrouver la piste cette année et je suis prêt à endosser pleinement ces responsabilités. »

Claudio Domenicali, PDG de Ducati, a ajouté : « Depuis qu’il est arrivé chez Pramac Racing, Jack n’a eu de cesse de grandir. Il a prouvé qu’il était un des pilotes les plus talentueux du Championnat. »

Le nom de son futur coéquipier est inconnu. Andrea Dovizioso n’a toujours pas prolongé avec la firme italienne malgré les nombreuses discussions avec les dirigeants de la marque. À suivre !

Publicité

Commentaire (0)