Essais

Résultats


Dans la catégorie montante des cyclos-scoots, Piaggio propose avec le 125 Beverly une véritable alternative au Scarabeo d’Aprilia. Plus maniable, bien fini, cet engin pèche néanmoins par un confort relatif et un prix (...)

Les Majesty Yamaha et autres Piaggio X9 n’ont qu’à bien se tenir. Absent sur le créneau du scooter 125 "GT", Suzuki corrige le tir avec un modèle qui constitue une sérieuse alternative.

Après le 250 du même nom ("Homme de la ville"), la firme de Hamamatsu récidive en proposant un scooter plus puissant de 400 cm3.

L’absolue nouveauté du Suzuki 650 Burgman est sa transmission, qui constitue une petite révolution. Il est possible de choisir entre trois types de fonctionnement : le traditionnel variateur continu, que l’on peut utiliser (...)

Chez Aprilia, la famille RS ne compte aucun dissident. C’est sport extrême à tous les étages et la 125 cm3 ne déroge pas à la règle. Pourtant, elle doit surmonter un handicap énorme, pour ne pas dire rédhibitoire : la (...)

Entre scoot et cyclo-scoot, l’@ 125 de Honda est bien adapté à la ville où sa maniabilité et son freinage font merveille.

Le Honda 600 Silver Wing est un engin moderne et classique à la fois. Son moteur puissant permet de s’éloigner des villes et se sentir à l’aise sur les autoroutes. Et son freinage assisté offre un gain de (...)

Oubliées les bruyantes mais nerveuses motorisations 2 temps du LX (ex-Hexagon).

Suzuki tente de se démarquer de la concurrence en proposant une alternative à la déferlante des customs dans la catégorie 125. Mais le TU est plus utilitaire rétro que chopper (...)

La Honda 125 Shadow a été conçue pour séduire les "motomobilistes". Deux critères président à leur choix : esthétique valorisante de leur monture et facilité d’utilisation.