Ce 4 temps, 4 soupapes, à refroidissement liquide, sans bruit et sans fureur, emmène sans peine les 139 kg à sec du Piaggio. Linéaire mais performant, ce scooter ravira les amateurs de conduite coulée.
Le Super LX a gagné 5 cm en empattement. Du coup, il jouit d’une tenue de route équivalente à celle de ses concurrents et n’a plus à rougir dans les courbes. Il garde une maniabilité hors pair et continue à faire des demi-tours dans un mouchoir de poche.
Au freinage, les progrès sont également au rendez-vous grâce à l’adoption d’un frein à disque à l’arrière. Les rétroviseurs ne sont que des miroirs d’épaule. Le couvercle du coffre arrière empêche l’introduction d’un gros intégral. Des défauts mineurs en regard des qualités dynamiques du Piaggio.