Pour ceux qui ne le savent pas encore, l’équipe de Moto Magazine organise tous les ans un rallye moto touristique à l’étranger.

Partir à la découverte d’autres pays, d’autres cultures sur des itinéraires empruntant de belles routes, c’est par petits groupes de cinq à six motos que nous nous roulons. Convivialité et envie de partager des belles expériences de voyage entre motard(e)s sont les maîtres mots d’une Rando Motomag.

Cette année, tous les participants qui le souhaitent pourront essayer les deux modèles que Yamaha mettra à leur disposition.

La FJR 1300 est « la » grande routière de la marque aux trois diapasons. Conçue pour avaler du kilomètre, elle est dotée d’assistances électroniques tant au niveau de la partie-cycle que de la cartographie moteur qui permettent au pilote d’adapter sa machine aux conditions de la route et du chargement.

La XTZ 1200 Ténéré porte un nom qui invite aux voyages plus exotiques, nous rappelant les aventures des rallyes Paris-Dakar du temps où ils se déroulaient en Afrique. Ambitionnant d’être aussi à l’aise sur autoroute que sur les pistes roulantes, les participants à la rando pourront évaluer son potentiel sur les routes montagneuses des Balkans.

Tous les jours sur le blog, les randonneurs/essayeurs d’un jour donneront leur avis par rapport à leur moto personnelle. Les passager(e)s auront aussi leur mot à dire.

Rendez-vous dès la mi-septembre pour suivre l’édition 2015

Publicité

Commentaire (0)

Publicité