En commun, ils ont les cours de vietnamien, la passion du vol libre, de la moto et le sens du partage. Ils, ce sont trois couples : Max et Hong Thinh, Michel et Maryse, Bruno et Monique. L’idée de rejoindre Hanoï en partant de Marseille naît au cours d’une soirée un peu arrosée. Une fois les vapeurs d’alcool dissipées, elle persiste. Ils décident donc de la concrétiser et de partir, le 2 mai, pour parcourir 22 000 km à travers 18 pays en BMW GS.


L’équipe du raid en plein préparatif.

Et parce qu’ils n’aiment pas l’idée de voyager « égoïstement », nos six baroudeurs se sont rapprochés de l’association L’enfant@l’hopital et de l’ONG Vision du monde. La première utilise les outils internet pour aider les enfants déscolarisés. La seconde s’occupe des enfants confrontés à des situations de grande pauvreté pour leur permettre de bénéficier de services de santé, d’être scolarisés et de manger à leur fin.


Les GS ont fait l’objet de quelques aménagements pour endurer les 22 000 km prévus : ressorts de fourche durcis, renforts de boucle arrière du cadre, sabot moteur, selle confort, feu longue portée...

Compenser son empreinte carbone
Pour apporter cette dimension caritative à leur périple - et compenser en quelque sorte l’empreinte carbone de leur virée comme ils l’expliquent -, nos trois couples ont lancé une opération de financement participatif qui servira à l’achat de moustiquaires, au financement de puits, de filtres à eau ou de bibliothèques.

Si vous souhaitez apporter votre contribution, vous pouvez aller sur Provence Booster. Et pour suivre leur aventure, rien de plus simple puisqu’ils tiendront un blog sur motomag.com.

À lire sur Motomag.com

- De Hanoï à Along, le voyage en moto Minsk
- Sur la plateforme des blogs Motomag.com, délectez-vous des aventures en Asie du Sud de Mélusine Mallender sur sa Triumph Tiger

Dans la Boutique Motomag.com

- Le guide pratique « Voyager à moto » d’Aldo Fusco

Publicité

Commentaire (0)

Publicité