Il vient de battre le record du plus long trajet parcouru avec une moto électrique, et son trip n’est pas terminé. Thomas Tomczyk a parcouru 7.856 miles (soit plus de 12.644 km) avec une Zero S de 2012. Il a officiellement été inscrit dans le Guiness Book des records, le 4 août dernier, alors qu’il arrivait dans la ville de Honda, en Colombie, ce qui ne s’invente pas !

Parti des États-Unis, le recordman a pour objectif de rejoindre la Patagonie, le point le plus au sud de l’Amérique du sud, ce qui veut dire qu’il lui reste plus de 6.000 km à parcourir.

Faire ce long périple n’est déjà pas anodin, mais avec une machine électrique, encore moins. Il faut prendre en considération les distances qu’il est possible de parcourir en une journée et les nombreux arrêts à effectuer pour recharger les batteries. Selon le voyageur, la Zero permet de rouler environ 200 miles (320 km) dans une journée, dont 90 miles (140 km) d’une traite. Tout au long de son trajet, Thomas du s’arrêter dans les écoles, les musées, les maisons, cafés et même des prisons pour recharger la machine.

Thomas Tomczyk est un motard d’expérience, et journaliste de surcroît qui a notamment déjà fait la liaison entre l’Afrique du Sud et l’Europe à l’aide d’une KTM 640 Adventure en 2010.

Il réalise un documentaire sur son voyage et, pour récolter des fonds afin de finaliser son projet, a lancé une campagne de financement participatif sur le site kickstarter. Si vous êtes intéressé pour soutenir le projet cliquez ici !

Vous pouvez également suivre les péripéties de Thomas Tomczyk de trois manières :

- sur son site internet : www.electricpoweredodyssey.com
- sur sa page Facebook : Facebook/ElectricPoweredOdyssey
- sur son compte Twitter : Twitter.com/Electro_Moto

Dans la boutique motomag :

- ROAD ANGELS, le tour du monde à moto d’Eric Lobo (Harley Davidson)

Publicité
Publicité