Tissot, le chronométreur officiel du MotoGP, vient de dévoiler sa nouvelle collection de montres pour la saison 2020 malgré la pandémie de Covid-19 qui perturbe le déroulement de la compétition. Associée au championnat du monde de vitesse depuis 2001, la marque suisse présente cette année deux modèles en édition limitée et trois éditions spéciales, dédiées à ses pilotes ambassadeurs.
Ambassadeurs de choix
Pour cette saison 2020, les trois ambassadeurs de l’horloger sont Marc Márquez, le tout nouvellement retraité Jorge Lorenzo et le pilote suisse Thomas Lüthi. La montre Marc Márquez se distingue par son cadran orné d’une fourmi, le logo de l’Espagnol. Clin d’œil à son célèbre numéro 93, la montre est produite à 3 993 exemplaires. La Tissot Jorge Lorenzo, disponible en 1 999 exemplaires, intègre aussi des éléments de l’univers du pilote, tels que son logo « X » ou encore son numéro 99. La troisième édition spéciale arbore les couleurs et le logo du Suisse Thomas Lüthi, ancien pilote de MotoGP qui évolue aujourd’hui en Moto2. Elle a été produite à 1 212 exemplaires. Chaque modèle est proposé à 730 €.
Carmelo Ezpeleta, le patron de Dorna Sports, a commenté : « En tant que chronométreur officiel, Tissot est un partenaire de longue date du MotoGP et c’est toujours avec un grand plaisir que nous découvrons chaque nouvelle collection. (...) [qui ]est une excellente manière de célébrer la longévité de notre partenariat et les incroyables courses que nous avons encore à vivre ensemble ».
Tissot a également travaillé sur deux éditions limitées : la T-Race MotoGP Quartz et la T-Race MotoGP Automatique. La seconde, vendue 1250 €, est déjà en rupture de stock.