Parmi les prétendants à la victoire finale, c’est presque logiquement que les pilotes comme Serge Nuque, Patrick Curtat et Frédéric Lejeune font figure de grands favoris. Mais n’oublions pas que la course sera longue, éprouvante et que d’autres pilotes comme les side-caristes Bruno Marlin et Samuel Vignaud peuvent créer la surprise. Les quatre pilotes tunisiens engagés, tout comme le pilote suédois ou le pilote américain, représentent la grande inconnue du rallye.
Moto Magazine en direct depuis la course
Mais en dehors de la course, il y a fort à parier que le Tunisia Road Rally sera aussi une belle aventure pour tous les concurrents et leurs assistances. Non seulement à cause de la difficulté de l’épreuve, mais aussi parce que la Tunisie actuelle est en plein changement. Le dimanche 23 en effet, premier jour de course, les Tunisiens voteront pour la première fois de leur histoire lors d’élections démocratiques, et c’est un grand moment. De plus, le tracé du rallye passe dans des provinces reculées et permet aux participants de découvrir la Tunisie traditionnelle.
Moto Magazine sera présent sur cette épreuve avec un envoyé spécial. Il suivra à moto tout le rallye et vous fera vivre en direct non seulement la course, mais il proposera aussi des articles sur le pays et les gens, souvent autour du deux-roues. Vous trouverez ses reportages sur notre site et sur le blog spécialement conçu qui apparaîtra en page d’accueil de motomag.com, à partir de samedi prochain. À bientôt donc…
Mais en attendant, n’hésitez pas à visiter l’excellent blog du journaliste Thierry Brésillon pour en savoir plus sur les actualités politiques en Tunisie : blogs.rue89.com/tunisie-libre.
Et à visionner la vidéo d’une chanson composée par des jeunes artistes tunisiens à l’occasion des élections libres en Tunisie (superbe de spontanéité, d’espoir et sous-titrée en français) :
Enti Essout (sous titre Français) from Enti Essout on Vimeo.