En images

3ème édition Moto Tour Etat Major du VCF Pilote d’usine HD l’annonce faite au Hard rock Café Une scène pleine Tracé du Moto Tour 2005
JPEG - 40.3 ko
Eric de Seynes, d’Option organisation
Eric de Seynes, le patron d’Option organisation, a présenté le « Dark Dog Moto Tour 2005 ». Cette année le parcours représente 2.900 km à effectuer en une semaine.

Enfin les concurrents se sont bousculés au portillon : sur 820 demandes seuls 275 ont été satisfaites.

Désormais ils seront départagés en deux catégories : les Experts ( 85 pilotes) et les promotions ( 165 participants). Parmi ces derniers il devrait y avoir 10 V.I.P. dont un certain Mathieu Kassowitz.

Si le tracé n’apporte pas de grande originalité ( puisque les villes de départ et d’arrivée, Reims et Toulon restent les mêmes) les conditions seront beaucoup plus dures. En effet la plus longue étape se déroulera entre Val de Reuil (Eure) et Thonon Les Bains (Haute Savoie ) soit 650 km de petites départementales. Après 12H de roulage, les concurrents à peine arrivés devront attaquer l’étape de nuit !
Dans ces conditions la moyenne horaire de « 60km/h » sera-t-elle respectée ? Cela semble difficilement concevable.

Enfin la deuxième étape marathon concerne l’étape du lendemain soit Thonon - Valberg (Alpes Maritimes), cette étape de 473 km va mettre à mal plus d’un fessier. Mais les organisateurs, nous ont promis des traversées magnifiques sur « la route des cols. »

La surprise de ce Moto Tour est que les concurrents pourront poser leurs roues sur le circuit du Castellet (ex Paul ricard) le 1er octobre lors de la troisième spéciale de circuit de vitesse.

Publicité

Commentaire (0)

Infos en plus