La dernière journée des test officiels de Sepang confirme la suprématie de la firme ailée. Chez Honda, aujourd’hui, c’est champagne : Stoner et Pedrosa ont réussi la performance de passer sous la barre symbolique des deux minutes sur le circuit malaisien (respectivement 1’59’’665 et 1’59’’803).

En troisième position, encore une Honda (est-ce bien la peine de préciser ?), mais cette fois-ci du team satellite San Carlo Gresini. Marco Simoncelli (en photo), qui s’était déjà illustré aux premiers test officiel, place la barre haute et s’immisce devant le troisième pilote officiel, Andrea Dovisiozo.

Les Yamaha arrivent enfin dans le classement. Ben Spies termine de compléter le top 5. Il est suivi de Colin Edwards, du team français Yamaha Tech3. Jorge Lorenzo semble souffrir du manque de puissance de la M1 et n’arrive pas à se placer sous la barre des 2’01.

Alvaro Bautista, unique pilote Suzuki, s’en sort plutôt bien et marque le 8e temps de la journée.

Côté Ducati, Rossi a pu remonter sur la GP11 après son absence d’hier. Le « doctor » et Nicky Hayden son coéquipier font exactement le même temps : 2’01’’469. A presque deux secondes du leader, tout de même.

Prochaine étape pour la caravane du MotoGP, le Qatar ! La saison 2011 va enfin pouvoir commencer le 20 mars prochain.

Publicité

Commentaire (0)