On prend les mêmes et on recommence. Ce 22 février a commencé la première journée des seconds tests officiels, à Sepang, en Malaisie. A moins d’un mois du début de la saison MotoGP 2011, l’heure est encore aux réglages pour les prototypes et aux chronos pour les pilotes.

A ce petit jeu, c’est Casey Stoner qui s’en sort le mieux. Après avoir quitté Ducati l’année dernière, le pilote se montre redoutable sur la Honda RC212V. Il marque le meilleur tour de la journée en 2’00’’987. Stoner est également le seul pilote de la journée à boucler un tour sous la barre des 2’01.

Très près derrière, on retrouve l’un de ses deux coéquipiers : Dani Pedrosa. Le troisième pilote de l’écurie officielle Honda Repsol, Andrea Dovizioso, termine 5e. Honda confirme donc qu’elle sera redoutable cette année.

Dans le top 5, on retrouve le champion du monde en titre, Jorge Lorenzo, qui termine 3e. Colin Edwards, pilote pour le team français Yamaha Tech3, fait un très belle journée en se plaçant 4e.

Chez Ducati, c’est un peu mieux qu’aux premiers tests. Valentino Rossi semble moins souffrir de son épaule. Il marque le meilleur tour des pilotes de GP11. Il tourne à un peu plus d’une seconde au tour que Casey Stoner : encore un gros écart à combler. Nicky Hayden a fait une chute sans gravité et marque le 12e temps. Randy de Puniet (chez Ducati Pramac) a également été victime d’une chute, légère, mais a pu reprendre le guidon.

Une première journée qui confirme l’avantage de Honda. Attendons demain pour voir si tout cela évolue.

Publicité

Commentaire (0)