Le voilà dévoilé, ce millésime 2011 de la Yamaha officielle de MotoGP. Sans grande surprise, celle-ci est présentée sans sponsor principal. Malgré sa couronne de champion du monde 2010 et sa 50e année de participation à la compétition, le team Yamaha Racing n’a pu trouver de mécène pour cette saison.

Au cours d’un événement organisé par la firme aux trois diapasons, ce lundi 21 février en Malaisie, Jorge Lorenzo et Ben Spies ont pu officiellement dévoiler les M1 qu’ils piloteront cette année. L’Américain n’a d’ailleurs pas caché sa fierté : « La moto est vraiment très bien, nous avons encore quelques jours pour la mettre à l’épreuve et peaufiner les réglages et ensuite nous serons prêts. J’adore la nouvelle livrée avec le bleu de Yamaha, je suis un grand fan du nouveau design. »

Rossi aura laissé des traces. Si Yamaha se retrouve sans sponsor, c’est parce que la firme n’a pas pu pallier le départ de l’Italien Fiat. Espérons que cela ne les handicapera pas pour la saison.

Les pilotes auront tout le loisir de tester leurs nouvelles montures pour le deuxième test officiel de Sepang, en Malaisie, du 22 au 24 février prochain. Nous pourrons nous faire une nouvelle idée de qui seront les favoris la saison 2011.

Publicité

Commentaire (1)