Essais

Résultats


Le Taïwanais Sym aura mis du temps à finaliser son fameux Maxsym TL 500. Prototype présenté en 2017, version de présérie exposée au salon de Milan 2018, nous l’avons enfin essayé. Présenté, sur le papier, comme un concurrent (...)

Le roadster Kawasaki d’entrée de gamme évolue légèrement en 2020. La « nouvelle » Z650 se pare d’un écran connecté TFT couleur de 4.3”, de feux à leds et d’une selle passager que l’on nous vante plus confortable. Forte de ces (...)

En ce début d’année, Mash Motorcycles vient de dévoiler son X-Ride Classic 650, un trail au look néo-rétro propulsé par un bon gros mono. Ce modèle est le premier de la gamme X-Ride, la nouvelle famille de trails qui devrait (...)

En 660 cm3, la Street Triple constituait une porte d’entrée pour les permis A2 au fougueux univers des roadsters britanniques. En 2020, le plus soft des roadsters mid-size Triumph revient sur le devant de la scène, ce dont (...)

Présenté à Milan en début de mois, le millésime 2020 du maxi scooter vedette de Yamaha se décline désormais en deux versions : le TMax standard et le TMax Tech Max mieux équipé avec pare-brise électrique, poignées et selle (...)

Après la KTM 690 Enduro R, son Némésis chez Husqvarna, la 701 Enduro, passe lui aussi par la case « électronisation » : contrôle de traction, ABS sur l’angle, modes moteur, la 701 gagne tout cela. Les aventuriers n’en auront que (...)

Ça bouge chez Aprilia ! Pour beaucoup, le retour du sigle « RS » signifie celui des sportives légères et performantes (les 250 2-temps sont encore dans les mémoires…). L’Aprilia RS 660, c’est 100 ch pour moins de 200 kg prêt à (...)