Essais

Résultats


Original, avant tout, par sa conception « à trois roues », le Piaggio MP3 400 fait valoir un train avant très sécurisant quand la chaussée se fait rebelle (pluie, revêtement). Un réel (...)

Cette petite Yamaha YBR 250 tente de voler un peu du succès commercial de la Honda CBF 500. Attention, il ne faut pas voir dans le mot « petite » une quelconque connotation péjorative. L’YBR 250 est une VRAIE moto et non pas (...)

Question capacité d’emport et tenue de route, le Suzuki 400 Burgman ne craint personne, mais sa motorisation manque franchement d’agrément. Un point à revoir pour assurer le succès de ce (...)

La Suzuki 400 DRZ Super Motard est directement dérivée des enduros de la marque. Disponible en version 34 ch, elle peut s’avérer une bonne compagne pour débuter.

Malgré une cylindrée moindre par rapport à la concurrence, le Suzuki 200 Burgman n’est pas à la traîne ? ; bien au contraire… A moins de 4 200 euros, son rapport prix/prestations est (...)

Le SH 300 revendique un positionnement audacieux : le gabarit et la maniabilité d’un 125 couplés à la puissance et à la tenue de route d’un maxi scoot. Un pari réussi.

Rival des 400 Majesty, Burgman et autres Piaggio X9 animés par des monocylindres, le Honda 400 Silver Wing se montre plus vif et plus puissant grâce à son twin. Face à son aîné, il prend l’ascendant grâce à son rapport (...)

Attachante et amusante, cette Yamaha distille les sensations essentielles du deux-roues. Simple à l’extrême, la Yamaha 250 Triker manque de rangement pour se muer vraie citadine, mais elle sait déjouer les pièges de la (...)

La Beta M4 surfe sur un phénomène stunt en vogue, mais elle est handicapée par une finition perfectible. Dommage pour une machine originale dont le rapport poids/puissance est (...)

Le Honda 250 Forza bénéficie d’une richesse d’équipements remarquable, qui le place comme le prototype du scooter urbain idéal de demain. Il manque cependant d’un peu de nerf. Et, au même tarif qu’un Suzuki Burgman ou qu’un (...)