En images

Piaggio 250 MP3 : conso Piaggio 250 MP3 : à bord Piaggio 250 MP3 : rangement Piaggio 250 MP3 : technique

Les scooters modernes disposent quasiment tous d’un châssis qui assure une tenue de cap rassurante. Mais pour tranquilliser encore les nouveaux utilisateurs, Piaggio commercialise depuis peu le MP3, un scooter à trois roues dont les deux à l’avant sont directrices.

Une réussite sur le plan stabilité et dynamique. Il offre par ailleurs un équipement assez riche avec une télécommande pour ouvrir le coffre et un petit ordinateur de bord. Pour augmenter le confort d’utilisation, si l’on est assez agile, le Piaggio dispose du « roll-lock », un système commandé au pouce droit qui bloque la direction en arrivant au feu.

L’engin tient alors seul sur ses roues, ce qui évite de poser les pieds au sol à l’arrêt. Utile quand la pluie tombe dru, les jambes restant ainsi à l’abri derrière le tablier.

Côté moteur, le 250 cm3 monocylindre se montre prompt à lancer les 229 kg de la bestiole – ce qui n’est pas le cas du 125 du même nom – et autorise une vitesse de pointe honorable (140 km/h sans vent).

En revanche, il consomme. Quand le 200 Burgman se contente de 3,6 l/100, le MP3 en gloutonne 5. Autres points noirs : il manque un coffre au tableau de bord pour y loger ses menues affaires et le nouveau train avant, dépourvu d’ABS, ne met pas totalement à l’abri d’une chute au freinage.

Publicité

Commentaire (0)

Infos en plus