Essais

Résultats


Connue pour ses 50 cm3, la marque ibérique dévoile une déclinaison de son Tango en 125 et « deux et demi ». Bien motorisé, bien suspendu, mais à la finition perfectible, ce trail est idéal comme deuxième (...)

Le Yamaha 250 X-Max 2010, un nouveau look inspiré du grand frère T-Max 500 et le gabarit du petit frère de 125 cm3. De dimensions salutaires en ville, capable de bonnes reprises et de croiser à 130 km/h sur autoroute, il (...)

Un carénage complet pour la XJ6, un design "anniversaire" pour le T-max, une nouvelle cartographie pour le FZ1... Pas de réel nouveau modèle chez Yamaha cette année… du moins avant le salon de Milan, le mois prochain ! En (...)

Grosse sensation de la rentrée, Piaggio propose un scooter trois-roues de 250 cm3 et 400 cm3 accessible avec un permis auto. Malgré une stabilité avérée, une formation à la conduite deux-roues reste (...)

Beau, confortable et performant, le Piaggio 250 GTV est le plus sympa des scooters de cette catégorie, mais sa capacité de rangement limitée le cantonne aux seuls loisirs. Autant être (...)

Cette Kawasaki 250 R, sorte de mini Ninja est assurément une machine attachante, pratique et fun. Vrai caractère moteur, look et avantages évidents de coûts d’entretien et d’assurance. Au moment de l’achat, à 4350 euros*, elle (...)

La WR 250 R tente de relancer un genre tombé dans l’oubli : celui du trail sportif, exploitable au quotidien mais prêt à toutes les fantaisies.... C’est une machine polyvalente, au coût d’achat et d’entretien plus raisonnable (...)

Cet « ovni » à trois roues, curieusement, ne déroute pas et se montre plaisant au quotidien. Son train avant est propre à mettre en confiance les plus anxieux. Reste une consommation de carburant élevée et un poids conséquent (...)

Puissante, maniable, efficace, la nouvelle enduro Sherco 250 cm3 est une moto (française) exclusive qui dispose d’arguments pour donner la réplique aux références TT, KTM en tête. Premiers tour de (...)