En images

MotoGP à Laguna Seca : Rossi engrange MotoGP à Laguna Seca : compliqué pour Crutchlow MotoGP à Laguna Seca : Bautista s’affirme MotoGP à Laguna Seca : Bradl

Les « cassés »

Lorenzo et Pedrosa sauvent les meubles. À croire que ces champions se sont mis d’accord pour faire course ensemble. Diminués tous les deux par leur clavicule gauche, les pilotes Yamaha et Honda officiels terminent à la 5e place pour Pedrosa et 6e place pour Lorenzo.

Déception pour Cal Crutchlow. Le pilote Yamaha Tech3, que nous attendions aux avant-postes aujourd’hui, ne finit qu’en 7e place. La faute à un mauvais départ du Britannique, qui n’arrivera à passer ni Pedrosa ni Lorenzo.

Les Ducati en retrait

Loin derrière, Andrea Dovizioso et Nicky Hayden terminent respectivement à la 8e et à la 9e place de cette course. Les Ducati accusent un gros retard : plus de 10 secondes sur la Yamaha de Crutchlow.

En CRT, sans…

C’est Hector Barbera qui termine premier de la « sous-catégorie » des CRT et 10e de la course. À noter la performance d’Alex de Angelis, qui a pris le guidon de la Ducati Pramac de Ben Spies pour Laguna Seca et qui termine 11e. Un bon résultat dû notamment à l’abandon prématuré d’Aleix Esparagaro et de son coéquipier Randy de Puniet.

Classement

Marc Márquez enfonce le clou avec cette victoire pour le classement provisoire. Il prend de l’avance en haut du tableau devant son coéquipier Dani Pedrosa et le pilote de la première Yamaha du championnat : Jorge Lorenzo.

C’est l’heure de la pause pour les pilotes du MotoGP : presque un mois sans course. Les champions se retrouveront donc le 18 août prochain, à Indianapolis.

Publicité
Infos en plus
Publicité