MotoGP de France : victoire pour Pedrosa, grosse remontée de Márquez

Dani Predrosa remporte le MotoGP de France 2013, sur le circuit du Mans, ce dimanche 19 mai. Cal Crutchlow et Marc Márquez complètent le podium. Une drôle de course qui a mis les prototypes Ducati sous les projecteurs avec de belles 4e et 5e places.
Cette édition 2013 du Grand-Prix de France fera partie des courses où l’on ne se sera jamais ennuyé. Dani Pedrosa, pilote officiel pour Honda, s’est octroyé la victoire, mais non sans avoir lutté contre la Ducati officielle de Dovizioso dans la première moitié de la course.
Cal Crutchlow a été héroïque ce week-end. Le pilote Yamaha Tech 3 a terminé à la 2e place. Solide sur ses roues, il a tenu bon sur une piste compliquée tout en étant fragilisé par une fracture suite à lourde chute, la veille de la course, lors des essais.
Podium pour Márquez
Avec l’ensemble des essais sur le sec et une course finalement sur le mouillé, les conditions n’étaient pas vraiment évidentes pour les pilotes ce dimanche. Cela s’est ressenti tout au début de la course où beaucoup de pilotes cherchaient encore leurs marques dans les premiers tours. Plus particulièrement pour Marc Márquez. Le pilote Honda roule pour la première fois dans de telles conditions : avec un début de course difficile, le petit génie trouve finalement son chrono et nous offre une remontée spectaculaire pour aller chercher la 3e place.