En images

MotoGP de France : Marc Márquez MotoGP de France : dommage pour Rossi MotoGP de France : Crutchlow le héros MotoGP de France : Ducati au premier rang

Performances pour les Ducati

Les Ducati à l’honneur aussi sur ce GP de France. Andrea Dovizioso, pilote sur la GP13 parti en première ligne, se permet même de faire le holeshot. Il résiste pour la première place puis pour le podium dans les derniers tours. On regrette qu’il termine à la 4e place, car l’Italien méritait mieux. Nicky Hayden a également assuré sa course et s’inscrit dans le top 5. Les prototypes de Ducati ont visiblement fait de gros progrès.

Qu’arrive-t-il à Lorenzo ?

La deuxième place de la Yamaha Tech3 de Crutchlow fait de l’ombre aux Yamaha officielles, qui ont donné dans la contre-performance. Pour trouver Jorge Lorenzo, il faudra attendre de nombreuses secondes sur la ligne d’arrivée. Le champion du monde en titre s’est fait doubler par nombre de pilotes. Manque de confiance ou problème technique ? Lorenzo termine finalement à une insuffisante 7e place. Rossi, quant à lui, finit par tomber.

Chutes devant !

La piste piégeuse et les conditions si particulières ont mis des champions à terre. Randy de Puniet, alors qu’il occupait la 13e place, a fini dans le gravier. Stefan Bradl, du team LCR Honda, a également chuté avant de repartir. Mais la plus grande déception vient de Valentino Rossi. Le pilote Yamaha, friand du tracé du Bugatti, nous a offert un très bon début de course mais, subissant le harcèlement de Nicky Hayden, perd sa roue avant au freinage et chute. Le « doctor » repart mais ne termine la course qu’à la 12e place.

Classement

Au classement provisoire, Dani Pedrosa prend finalement la tête du tableau. Grâce à sa victoire française, il devance son coéquipier Marc Márquez de 6 petits points. Jorge Lorenzo est relégué à la 3e place avec 11 points d’avance sur Cal Crutchlow.

Dans deux semaines à peine, les pilotes du MotoGP s’affronteront de nouveau en Italie. Le circuit du Mugello accueillera le championnat, le 2 juin.

Publicité
Infos en plus
Publicité