En images

MotoGP Assen 2013 : Lorenzo MotoGP Assen 2013 : Pedrosa MotoGP Assen 2013 : Crutchlow MotoGP Assen 2013 : Espargaro

Déception

Dani Pedrosa, après avoir fait le holeshot, est parti en tête pour la première moitié de la course. Mais le pilote Honda avait bien trop de rivaux énervés derrière lui. L’Espagnol n’arrivera pas à contenir les assauts ni de Valentino Rossi, ni de Marc Márquez, ni de Cal Crutchlow. Il valide finalement une décevante 4e place

Lorenzo, le robot

Difficile d’y croire… et pourtant. Jorge Lorenzo, 48 heures à peine après s’être fracturé la clavicule en 3 parties, a quand même participé à la course. Et il n’ a pas fait dans la figuration ! Le pilote Yamaha, parti à la 12e place, se place très vite dans le peloton de tête. Il conclut la course d’Assen dans le top 5. Très impressionnant !

CRT

Aleix Espargaro, pilote ART, est sans conteste le leader de la « sous-catégorie » des CRT. Le pilote signe encore une belle performance en terminant 8e, devant même les deux Ducati officielles de Dovizioso et Hayden. Dommage pour son coéquipier, Randy de Puniet. Le pilote français, même s’il termine à la 12e place, a assuré sa course avec des temps proches des 10 premiers pilotes.

Classement

Au classement général, Dani Pedrosa conserve la tête avec 136 points. Le pilote Honda n’accuse que 9 petits points d’avance sur Jorge Lorenzo. Le pilote Yamaha a réussi son pari aujourd’hui. Marc Márquez est 3e avec 113 points, loin devant Cal Cructhlow (87 pts) et Valentino Rossi (85 pts).

Prochain rendez-vous pour les pilotes du MotoGP : l’Allemagne. Le championnat s’arrêtera sur le Sachsenring, le 14 juillet prochain.

Publicité
Infos en plus
Publicité