En images

MotoGP d’Austin : Pedrosa sous pression MotoGP d’Austin : Lorenzo assure MotoGP d’Austin : Cal Crutchlow a bien mérité MotoGP d’Austin : le top départ pour Pedrosa

Ce n’est qu’à la mi-course que Marquez fait un dépassement chirurgical sur Pedrosa. Le jeune pilote prend ensuite le large et passe le premier la ligne d’arrivée. Dani Pedrosa prend donc la deuxième place.

Finalement, et malgré une très bonne 3e place, le champion du monde en titre Jorge Lorenzo est relégué au rang de spectateur. Le pilote Yamaha ne peut que suivre les deux Honda officielles et grimpe sur la troisième marche du podium avec 3 secondes de retard sur le vainqueur du jour.

Cal Crutchlow, du team Yamaha Tech3, a fait une excellente course. Bien parti, il fait pourtant un tout droit en début de parcours, ce qui lui fait perdre pas mal de temps. Mais il repart quand même très fort et offre finalement à son team manager, Hervé Poncharal, une belle 4e place. Stefan Bradl, au guidon de la Honda du team LCR, complète le top 5 de la journée.

Valentino Rossi n’a pas pu se faire au Texas. Même si le pilote Yamaha s’est donné en course, il n’est parvenu qu’à décrocher une 6e place ce dimanche. Il devance deux pilotes qui se sont battus jusqu’aux derniers mètres : Andrea Dovizioso (Ducati officielle) qui termine 7e et Alvaro Bautista (Honda Gresini) 8e.

Instant historique sur un circuit magnifique. La piste texane est un vrai plaisir des yeux. Suivre sur ce parcours très rapide les passes d’armes des Honda officielles donne un véritable show du sport moto.

La caravane du MotoGP revient en Europe pour sa prochaine épreuve qui se déroulera le 5 mai prochain sur le circuit de Jerez, en Espagne. On attend avec impatience la réaction de Lorenzo face au petit génie !

Publicité
Infos en plus