En images

MotoGP de Jerez : Crutchlow assure MotoGP de Jerez : Valentino Rossi MotoGP de Jerez : incroyable Espargaro MotoGP de Jerez : dépassement percutant

Valentino Rossi s’est fait distancer par ce Top3 et termine au pied du podium. Pour compléter le Top 5, on retrouve Cal Crutchlow de chez Yamaha Tech3, qui se place devant la Honda d’Alvaro Bautista. Le pilote britannique n’a pas démérité. Avec une lourde chute la veille, lors des essais qualificatifs, le pilote Tech3 s’est bien accroché.

Incroyable Espargaro
À noter la grosse performance d’Aleix Espargaro. Le pilote d’Aspar team et sa moto CRT sont venus chatouiller les Ducati officielles de Nicky Hayden et Andrea Dovizioso… Jusqu’à même dépasser, pour un temps seulement, « Dovi ». Incroyable ! Son coéquipier, Randy de Puniet, a eu moins de chance en chutant dès le troisième tour.

Des chutes, il y en a eu dès le départ. A l’instar des essais qualificatifs, qui ont vu de nombreux pilotes à terre, le début de course a été fatale pour Stefan Bradl, Andrea Iannone et Yonny Hernandez. Elles influeront sur le rythme général de la course. Même les leaders du championnat rouleront en dessous de leurs meilleures performances pour éviter le gravier mais aussi épargner leurs pneus tout au long de la course.

Classement
Au classement du championnat, Marc Márquez prend la tête grâce à sa dernière manœuvre devant Jorge Lorenzo. Ce dernier est relégué à la troisième place, à un point seulement derrière le gagnant du jour Dani Pedorsa. Rossi et Crutchlow complètent le Top 5 du tableau.

C’est bien chez nous que la caravane du MotoGP s’arrêtera le 19 mai prochain. La prochaine épreuve se déroulera sur le circuit du Mans, pour le GP de France !

Publicité
Infos en plus